top of page

Himako no Maneki Kitsune

    Mako est une petite pépite, nous voulions une femelle bien poilue et nous avons été servi avec cette véritable boule de poil. Outre sa quantité de poil, sa fourrure est aussi une merveille de part sa couleur : un poil de couverture foncé et un sous-poil très clair qui lui donne cet aspect mi loup, mi renard.

    On ne dirait pas, mais après sa mue, j'ai finalement  découvert une silhouette très féminine et élancée qui m'a permis de comprendre comment elle pouvait prendre Junzo de vitesse, ou encore certaines de ses proies (RIP les mulots)... En effet, c'est une grande chasseuse. 

​

      Mako est la reine des léchouilles, que ce soit avec nous,  avec Junzo ou encore plus avec sa fille. Elle trouve toujours une bonne occasion pour venir vous faire la fête, comme après une petite sieste par exemple. Alors je ne vous parle même pas de l'accueil qu'elle nous réserve quand nous rentrons après une longue journée (shibavion par ci, couinements par là, et léchouilles en veux tu en voilà).

    C'est une princesse, elle est très observatrice et peu expressive ; c'est typique du shiba, au final on ne sait pas trop si elle est en train de vous juger en silence quand elle vous regarde où si elle réfléchit à comment avoir davantage de friandises... Ce qui est sûr, c'est qu'elle fait uniquement ce qui lui plaît !
 

Taille : 37 cm

Dysplasie des hanches : A/A

Luxation des rotules : 0/0

Résultats Exposition :

   - 2022 : 3ème Excellent, classe ouverte, Exposition internationale de Perpignan

   - 2019 : 4ème Excellent, puis 4ème Très Bon, classe intermédiaire, Exposition internationale de Perpignan

   - 2018 : 1ère Excellent, Meilleure Jeune, classe jeune, Exposition internationale de Béziers

                1ère Très Prometteur, classe baby, Exposition internationale de Perpignan

bottom of page