top of page

Notre Fonctionnement

     Comme vous l'aurez compris en lisant notre histoire, avant d'être des chiens destinés à reproduire, nos 3 shibas sont  surtout des membres de la famille à part entière. Nous les avons voulu pour notre compagnie, et la partie élevage n'est qu'un bonus qui nous est possible de réaliser après avoir vu ceux qu'ils sont devenus tant au niveau physique que caractère ou surtout santé. Si cela n'avait pas été le cas, ils auraient alors été uniquement "nos chiens de compagnie" mais jamais nous n'aurions envisagé et nous n'envisagerons de se séparer de l'un deux, s'il n'était pas apte à la reproduction. Selon mon point de vue, c'est là que se situe une des grandes différences entre un élevage familial et un élevage professionnel.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

     L'une des choses essentielles à savoir sur nous, est que nous essayons faire les choses du mieux possible, pour avoir des chiots aussi beaux qu'équilibrés mentalement et en pleine santé et nous ne nous saurions jamais lancé dans cette aventure si l'un de nos chiens  pouvait transmettre des tares génétiques comme la luxation de la rotule par exemple. Par conséquent, Junzo et Mako ont effectué les tests de santé nécessaires à la reproduction. Junzo, ayant une luxation grade 1 sur une patte, nous le faisons tester tous les ans afin de vérifier que cela n'évolue pas, même s'il ne s'agit pas d'un facteur génétique pour lui et qu'il ne pouvait donc pas le transmettre aux chiots. Nous avons également jugé nécessaire de faire passer le test de caractère du club de Race à Junzo.

     Pour la même raison, vous vous doutez que nos shibas bénéficient de la même attention et du même confort que vous pourrez apporter à votre chiot. Ils vivent avec nous dans la maison, sont dorlotés comme de vrais petits princes et princesses, ont un libre accès au jardin, et font tout le temps de grandes balades avec leurs copains shiba (et pas que) du département et d'ailleurs !
  C'est dans ce même environnement que naitront et évolueront les chiots. De ce fait ne doutez pas qu'ils seront extrêmement bien sociabilisés à tout ce qui pourrait les effrayer dans leur future maison s'ils ne l'avaient pas rencontrer durant leur deux premiers mois à l'élevage.
    Sachez que la sociabilisation durant les premiers mois de vie des Shiba Inu est primordiale pour qu'ils deviennent des adultes bien dans leurs pattes. C'est pourquoi nous ne laissons partir les chiots qu'à partir de 10 semaines (deux de plus que le délai légal), afin qu'ils profitent un maximum de leur fratrie et de leur maman qui leur inculqueront les codes canins nécessaires. Bien entendu, il vous faudra poursuivre cette sociabilisation et n'ayez pas peur de sortir votre chiot et de lui faire rencontrer des copains canins avant ses 3 mois et son rappel de vaccin, c'est indispensable ! Il suffit juste d'être vigilant de faire en sorte que les rencontres canines soient avec des chiens vaccinés et d'aller le promener dans des endroits les plus propres possibles.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​
 

     Mako étant notre seule femelle en âge de reproduire, nous n'aurons pas plus d'une portée par an par puisque nous n'enchainerons jamais deux gestations à la suite l'une de l'autre sans laisser son petit utérus se remettre au moins le temps d'un cycle. Cela entraine forcément une longue attente pour les personnes souhaitant réserver un chiot chez nous. Prenez en conscience avant de nous contacter.

​

     Junzo étant maintenant castré, nous effectuerons dans l'avenir que des saillies extérieures. Soyez certains que je sélectionnerai vigoureusement le mâle que rencontrera Mako, afin qu'il réponde tout autant que Junzo à la ligne de conduite de notre élevage.

​

     Enfin, comme vous l'aurez sans doute compris, tous nos chiots sont inscrits au L.O.F.

​

DSC_0248-2.jpg
DSC_0065-Modifier.jpg
bottom of page