Notre Histoire
Tout a commencé lors d’un diner entre amis. J'étais alors très jeune et je ne connaissais pas du tout le Shiba Inu. A ce diner, l’une des invités est venue avec son chiot qu’elle venait de récupérer : une petite boule de poil toute rousse, avec deux yeux bridés et une queue toute enroulée, rapide comme l’éclair, et dictant sa loi au grand golden retriever pourtant maître des lieux, et cela à, à peine deux mois. Je me suis faite une promesse ce jour là, celle d’avoir comme premier chien un Shiba Inu.
Au fur et à mesure des années qui passaient et des renseignements que j’accumulais sur la race, cette promesse est devenue un rêve, une passion, puis un vœu qui ne pouvait plus attendre.
C’est donc en 2014 que j’ai finalement craqué et contacté l’éleveuse de mon choix. L’attente parut interminable mais en Janvier 2015, bébé Junzo of Neko-Ken, “celui qui porte la flamme” (de mon cœur) comme j’aime ajouter, est arrivé à la maison.
Ses multiples surnoms : Junzito, Bébinou, Bébinouche, nounouche, puis Nounouchka prouvent à quel point j’en suis folle amoureuse et notre relation ne peut s’expliquer en quelques mots ; je passerais donc directement à l’épisode numéro 2 : l'arrivée de Mako !
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Quand on se rend compte du bonheur qu’un si petit être amène dans notre vie, on ne peut qu’en vouloir un deuxième ! Je savais d’autant plus que cela ne pourrait que bien se passer avec Junzo, qui se comportait très bien quand nous gardions ses copains chiens à la maison.
C’est donc tout naturellement que nous avons accueilli bébé Mako ou Natsumi no Himako no Maneki Kitsune de son nom complet, en Novembre 2017. Il nous fallait un nom élaboré, digne de la petite pépite qui nous avait été accordée : nous avons choisi “Mako” signifiant “celle qui écoute” comme diminutif “officiel” mais on a aussi gardé dans le nom complet “Natsumi” qui signifie “reine de beauté” car c’était le premier prénom auquel nous avions pensé au départ.
Là encore, inutile de vous décrire à quel point notre Makotte internationale nous comble de bonheur et à quel point nous sommes en admiration devant elle.
​
Nos shibas sont des membres de notre famille à part entière, et nous les avons voulu pour partager notre vie avant tout. Après l'arrivée de Junzo était née l’envie d'entrer de plus près dans le monde du shiba ; avec Mako, cette envie est devenue réalisable en fondant notre petit élevage familal. Nous avons donc réalisé toutes les démarches nécessaires à son accomplissement (demande d’affixe, tests de santé, exposition et confirmation, formation...)
C’est ainsi que le 24 décembre 2019, ont vu le jour les premiers bébés de “notre couple, cette famille impériale” dit “Tsugai no Koushitsu” en japonais.
​
​
​
​
​
Lors du deuxième mariage de Mako et Junzo en 2021, nous avons vu naitre la première femelle sésame de l'élevage, et sans trop d'hésitation, nous avons écouté notre coeur et nous avons choisi de la garder avec nous. Nous avons donc décidé de stériliser Junzo pour qu'il n'ait pas à subir les cycles de chaleur de 2 femelles (entre autres). Mako ayant un super caractère avec les autres femelles, même pendant ses chaleurs, nous savions qu'elle ne poserait pas de problème à Saori. Mère et fille s'entendent, pour le moment, à merveille et j'ai bon espoir que cela perdure vu leur relation actuelle. Si ce n'est pas le cas, cela ne sera, de toute façon, pas problématique puisque Saori est amenée à rester auprès des mes parents lorsque je quitterais le foyer familial avec Junzo et Mako. Elles ne vivront donc plus sous le même toit.
​