top of page

La réservation

DSC_0040-Modifier.jpg

     Au vu du succès que connait la race aujourd'hui, rares sont les chiots disponibles immédiatement ou après quelques semaines à partir du moment où vous commencez à chercher. Les éleveurs ont donc pour habitude d'inscrire leur clients sur une "liste d'attente" en attendant que les chiots naissent. Et cela peut durer longtemps. Dans un sens, ce n'est pas plus mal, car cela vous laisse le temps de vous renseigner un maximum sur la race et de préparer l'arrivée de votre shiba.
 

     Si vous désirez réserver un chiot Tsugai no Koushitsu, il suffit de me contacter par e-mail ou via notre page Facebook afin de convenir d'une première rencontre.

      En effet, il est indispensable pour moi d'en apprendre un peu plus sur vous avant la réservation afin de vérifier que le Shiba inu et son caractère bien trempé peuvent vous correspondre un minimum. Cette première visite est aussi indispensable pour vous ; je pourrais répondre à toutes vos interrogations, et vous pourrez rencontrer Junzo et Mako, vous permettant de ce fait, de vous forger une réelle opinion sur le shiba et leur mode de vie en général d'autant plus si vous n'en avez jamais côtoyé auparavant ;  mais aussi de savoir si le caractère et le physique de nos shiba sont à la hauteur de vos attentes, et si vous adhérez à notre façon de faire.

​

      A la suite de cette visite, si vous souhaitez réserver un chiot chez nous, vous pourrez alors intégrer notre liste d'attente. Aucun acompte n'est demandé à ce moment-là. Vu le délai qu'il peut y avoir entre l'intégration de la liste d'attente et la naissance de votre chiot, je trouve normal que vous puissiez vous désistez.

Osomatsu TK,  à 8 semaines

Naissance des chiots

     Si vous avez réservé un chiot chez nous, vous serez tenu informé de l'avancement des choses notamment de la date de la saillie, des résultats de l'échographie de contrôle pour savoir s'il y a gestation ou non, ainsi que du nombre de chiots "prévu" à la radio de contrôle. Cela vous permettra d'estimer en temps et en heures vos probabilités d'avoir le chiot tant désiré sur la portée en cours, car je sais que l'attente parait interminable.

Puis à la naissance, nous saurons enfin si un des chiots vous est destiné.

      - Si ce n'est pas le cas (par exemple, si vous vouliez un mâle sésame, et qu'il n'y en a pas sur cette portée) vous pourrez choisir si vous préférez attendre la portée suivante, ou si vous voulez quand même un chiot de cette portée en choisissant du coup une autre couleur, ou l' autre genre.

      - Si c'est le cas, il sera alors temps de choisir votre boule de poil et son prénom. Un acompte est alors demandé pour réserver à votre nom le chiot choisi.
 

DSC_0025-Modifier.jpg

Saori TK,  à 8 semaines

Bébé grandit

4 et 5eme semaine (9).jpg

     Durant les 10 semaines que votre chiot passera à l'élevage, vous aurez l'occasion de venir le voir. Dès qu'il sera en âge, nous conviendrons de plusieurs rencontres avec ou sans les autres futurs propriétaires selon vos disponibilités et les nôtres. Avant cela, rassurez-vous, je vous inonderai de photos. En suivant notre page Facebook, vous connaitrez chaque étape de la vie des chiots (première fois dans le jardin, première fois chez le vétérinaire, première sortie etc...) 

     Je vous tiendrais informé de chaque avancée dans leur apprentissage (propreté, apprentissage de leur nom, et premiers tours pour ceux qui seront désireux d'apprendre)



     Aux alentours de ses 10 semaines, il sera temps pour vous d'être enfin réunis. Quand vous viendrez récupérer votre shiba, il sera déjà primo-vacciné, pucé, et traité contres les parasites.

                                        Vous partirez avec un kit Chiot composé de :

                                               - Quelque chose de poilu avec des oreilles et une queue ;P

                                               - Son carnet de santé attestant des vaccins.

                                               - Une copie de sa fiche d'identification provisoire.

                                               - Son certificat de bonne santé établi par notre vétérinaire.

                                              - Son certificat de naissance attestant de l'inscription au LOF ou si celui-ci n'est                                                  pas encore arrivé, une copie de l'inscription au LOF de la portée.

                                              - Le contrat de cession.

                                              - Un livret rempli de conseils et de notions d'éducations indispensables pour                                                    l' arrivée du chiot.

                                               - Une peluche et un plaid avec l'odeur de son ancienne maison.

                                               - Un sachet de croquettes "Carnilove - Puppy - Saumon et Dinde"                                                                          (Croquettes sans céréales avec lesquelles seront nourris les chiots)

                                                - Un ensemble laisse, collier et harnais taille chiot.

                                              - Des friandises à mâcher pour se faire les dents (bois de cerf, sabot de veau,  patte de poulet, nerf de bœuf en fonction de ce que nous avons en stock au moment des départs).

     - Un crochet à tiques car c'est la seule bonne solution pour les retirer.

     - Un sac à dos à l’effigie de l'élevage pour y mettre toutes les affaires.

    - Un album photo (format papier (livre photo) ou ordinateur) avec toutes les photos prises des chiots de la naissance à leur départ).

    

​
 

DSC_0028.jpg

Nobu TK,  à 7 semaines

bottom of page